Formalités

Mariages

Décès

rGroupe scolaire à JURY :

  • une école maternelle : 1 classe avec 3 niveaux : petits (petite section), moyenne et grande section 30 enfants ;
  • une école élémentaire : 3 classes dont 2 classe de CP (25 élèves et 26 élèves)  et 1 classe de CE1 (26 élèves).

La commune de JURY fait partie d'un regroupement pédagogique avec les communes de CHESNY et de  MECLEUVES
Pour les inscriptions scolaires, contacter le directeur de chaque école : Madame GERARDIN  pour la maternelle (Tél. 03.87.38.11.45) et Mme THOUVENIN pour l'élémentaire (Tél.03.87.38.11.45).

 

Transport scolaire :

Le transport scolaire des élèves du regroupement pédagogique est assurée par les bus de la ligne S212 du réseau Le Met.

Les horaires sont consultables ici

 

Adresse:

Groupe scolaire
21 rue Principale
57245 JURY
Téléphone primaire : 03.87.38.11.45
Téléphone Maternelle : 03.87.38.11.45

 

Les Classes

 

Classes Nombre d'élèves Fonction Nom Prénom
CP/CE1  19  Professeur des Ecoles SCHUTZ Régine
CP  23 Professeur des Ecoles JOST Sandrine
CE 1  24 Directeur Elémentaire THOUVENIN Catherine
P / M / G  28 Directrice Maternelle  GERARDIN  Valérie

Parents d'élèves

Les éléctions des parents d'élève seront organisées prochainement.

 

Restauration scolaire - Accueil Périscolaire du périscolaire du regroupement pédagogique de Jury, Chesny et Mecleuves

La gestion du périscolaire a été confiée à compter de cette rentrée à la MJC de JURY.
Pour tous renseignements contacter le 03.87.68.19.48 ou le site internet de la mjc de jury mjcjury.weebly.com ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SALLE_PRINCIPALELa commune dispose de salles qu'elle met à la disposition des habitants de la commune ainsi qu'à des personnes de l'extérieur pour des rencontres familiales (baptême, mariage, obsèques,...) et à des associations pour des soirées ; les salles peuvent également être louées pour le nouvel an.
Ces salles sont équipées de cuisine, vaisselle, frigos, congélateur.
Dans un premier temps, pour une location, le secrétariat de la mairie, par téléphone, pourra dire si la date retenue est libre ou pas. Quelques explications pourront déjà être données à ce moment là. Il vous faudra ensuite vous présenter en mairie le mardi (sauf en juillet et août) entre 18 et 19h pour rencontrer des bénévoles qui montreront la vaisselle mise à disposition, les salles. Les salles ne sont pas ouvertes à la location pendant les vacances scolaire et en juillet / août.
Une réservation peut être faite pendant 15 jours avant de prendre une décision définitive. Si la salle convient, un contrat est signé en mairie : à ce moment, il faudra verser un acompte de 50 % du prix.


SALLE_POLYVALENTESALLE POLYALENTE

Elle peut contenir 180 personnes pour un repas dansant. Le prix est défini tous les ans.
Elle est mise à disposition le vendredi vers les 18h (l'inventaire vaisselle et remise des clés à 14h).

 

 

 

SALLE DE CONVIVIALITE

Salle de convivialitéRéservée aux juréens uniquement. Elle peut contenir 50 personnes.
Ensuite, rendez-vous est pris avec le personnel qui aura préparé la vaisselle, à vérifiée avec soin car il faudra la rendre dans le même état ; les clés seront données à ce moment là. Lundi matin, rendez-vous à la salle pour rendre les clés.

 

 

 

Tarif salles de convivialité

COMMUNE / ASSOCIATION SEMAINE WEEK-END

 

  • Salle : 140.00 €
  • Couverts par personne : 0.80 €
  • Verres apéritif : 0.15 €
  • Forfait "Obsèques" : 30.00 €
  • Caution (payable d'avance) pour dépassement du temps d'occupation : 300.00 €
  • Caution (payable d'avance) Vaisselle : 50.00 €

Si la location est prise pour l'année suivante : Tarifs sous réserve de modification éventuelle

Tarif salle polyvalente

 

Commune/Associations   Week-End
Salles   250 €
Location cuisine sans vaisselle   25 €
Couvert par personne 0.80 €
Verres "apéritifs" + lave vaisselle 0.15 €
Forfait réveillon / Jour de l'An
(donc location salle + vaisselle + chauffage + nettoyage)
450 €
     
Forfait "Obsèques"
(salle + vaisselle)
30 €
   
Cautions (remboursées après inventaire)
Pour casse, dépassement du temps d'occupation
Vaisselle sale : jusqu'à 99 personnes
de 100 à 200 personnes

460 €
80 €
130 €

 

Extérieurs   Week-End
Salles   460 €
Location cuisine sans vaisselle   25 €
Couvert par personne 1.00 €
Verres "apéritifs" + lave vaisselle 0.30 €
Forfait réveillon / Jour de l'An
(donc location salle + vaisselle + chauffage + nettoyage)
800 €
     
Forfait "Obsèques"
(salle + vaisselle)
65 €
   
Cautions (remboursées après inventaire)
Pour casse, dépassement du temps d'occupation
Vaisselle sale : jusqu'à 99 personnes
de 100 à 200 personnes

460 €
80 €
130 €

Grande salle

  • 180 personnes "Repas dansant"
  • 250 personnes "Banquet/Séminaire

 

 

Les commerces

Les entreprises