dechetterieA compter du 15 septembre 2014, l'agent d'accueil en déchèterie de Peltre apposera une nouvelle vignette autocollante sur les véhicules des habitants de la commune pour leur en réserver l'accès.

La distribution des vignettes s’effectuera sur la déchèterie par l’agent d’accueil HAGANIS selon les modalités suivantes :

1. Contrôle préalable : la vignette sera apposée à la suite du contrôle préalable assuré par l’agent d’accueil au niveau du stop à l’entrée de la déchèterie, avant d’accéder au quai de déchargement.

2. Présence d’une ancienne vignette ou pas : que le véhicule soit doté ou pas d’une ancienne vignette, l’usager devra présenter la carte grise du véhicule et justifier de sa domiciliation. Aucun autre document ne sera accepté.

3. Apposition de la vignette : elle sera apposée par l’agent d’accueil derrière le pare-brise (angle inférieure / côté passager). 

Les professionnels (collectivités, associations, entreprises) n’étant pas autorisés à utiliser la déchèterie, aucune vignette ne sera apposée sur les véhicules utilitaires.

 

  • Seuls les habitants des communes de Peltre, Chesny, Mécleuves et Jury sont acceptés.
    • Le contrôle d'accès s'effectue systématiquement au niveau du stop situé devant le bungalow.
  • L'accès des professionnels est interdit,
  • Le dépôt des pneus est interdit,
  • Les apports sont limités à 1 m3/usager/jour,
  • Les capsules « nespresso » et les cartouches d'encre sont collectées séparément.

Comme sur l'ensemble du réseau, le chinage est interdit.

 

Les déchets