Langue active :FR

Opération boîtes à douceurs

Une boîte à douceurs, c’est quoi ?

L’action solidaire des boîtes à douceurs a été mise en place en 2020 par Metz Mécènes Solidaires. L’objectif est de créer du lien entre le monde associatif et les entreprises.

Les boîtes à douceurs sont distribuées aux entreprises partenaires de Metz Mécènes Solidaires et à certaines communes de l’Eurométropole de Metz. Ces boîtes sont remplies par les collaborateurs et collaboratrices des structures : elles doivent être le reflet de votre générosité !

Offrez de jolis cadeaux à des hommes, des femmes et des familles pour la période de Noël.

Évitez les kits d’hygiène : brosses à dent, serviettes hygiéniques, rasoirs etc…

Ces boîtes sont ensuite réparties au sein de 6 associations de Moselle : l’AIEM, l’AMLI, la Fondation Abbé Pierre, le Mouvement du Nid, le Secours Catholique et le Secours Populaire. Ces associations vont alors les distribuer aux plus démunis pendant la période des fêtes de fin d’année. À savoir qu’une boîte est pour une personne, ou pour une famille.

En 2024, les entreprises partenaires de Metz Mécènes Solidaires ont commandé 1300 boîtes au total.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie.

Dernière mise à jour : 08/10/2024

Retour à la liste des résultats